Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pti Pieds
Pti Pieds
Derniers commentaires
Archives
25 février 2012

Bonnet et écharpe au point de riz

 

Bonnet et écharpe au point de riz ,modèle de "super tricot " 2007

sector20912104

mon 1er bonnet et ma 1ere echarpe réalisée au tricot à mes debuts .

 

point de riz : c'est tricoter une maille endroit puis une maille envers comme pour des côtes 1/1 sur tout le rang, la différence réside au rang suivant : il faut tricoter en "inverser" sur le rang suivant donc la maille qui devrais se tricoter a l'endroit si on voulait lui donner l'effet de côtes 1/1 eh bien pour faire le point de riz il faudra la tricoter à l'envers  et la maille envers à l'endroit etc. sur tout le rang et alterner ainsi sur chaque rangée....

IMG_5996

on ne vois pas très bien mais ca donne ce resultat ...

j'aime bien ce point et je l'ai utiliser pour faire d'autres petites choses que vous verrez sur mon blog...

A bientôt...

Publicité
Commentaires
Pti Pieds
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 726
Publicité